JodoKaratéKaraté MixKobudoProfesseurs

Thierry Booms

Grand passionné d’arts martiaux, j’ai débuté en 1990 par le Kobudo d’Okinawa, puis le Karaté de style Shotokan. J’ai eu l’opportunité de suivre l’enseignement de grands maîtres de Karaté (Kasé, Shiraï, Enoeda, Kanazawa, Osaka, Yahara, Miura) et de Kobudo (Chinen, Oshiro, Shinkaï, Yamashiro, Maeshiro) et enseigne les arts martiaux depuis 1994.

En 1997, j’ai fièrement participé à la Coupe du monde de Karaté et de Kobudo d’Okinawa qui se déroule au Japon, à Naha (Okinawa).

Je suis diplômé DEJEPS, et en parallèle je travaille comme éducateur spécialisé au sein du département du Val de Marne.

J’ai obtenu les grades suivants : 6è Dan au Japon, 4è Dan FFKDA et 3è Dan de Jodo (bâton court) au Japon.

Depuis 2018, je participe au développement du Kobudo et du Karaté Mix (MMA), dont je suis examinateur des grades et arbitre national auprès de la FFKDA.

Mes nombreuses années de pratique et d’échanges avec des écoles d’arts martiaux à travers le monde m’ont permis de nouer des relations particulières. J’organise des voyages et stages notamment au Japon.

Dans ma pratique et mon enseignement, j’adapte des modules pédagogiques en fonction de l’âge et des aptitudes physiques de chacun. Je me rends accessible afin d’aider à la progression, en fonction des objectifs fixés.

J’aime l’échange et le partage autour d’une passion commune et quelle que soit la discipline.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.